BIO 2017-10-09T18:16:52+00:00

Sydney est née en 1984 à Marseille. Elle débute le piano à 5 ans. Apres quelques années d’apprentissage, elle décide rapidement d’en faire sa priorité en integrant le Conservatoire National de Marseille.

Quelques années plus tard développe ses talents d’interprète du répertoire et classique & romantique. Forte d’une créativité originale, Sydney se tourne parallèlement vers la composition, en créant ses premières pièces de musique symphonique et de musique de chambre. En 2002 elle choisit d’intégrer le Conservatoire National de Toulon. Elle obtient en 2004 un 1er prix de piano, 1er prix de musique de chambre, puis 1er prix de perfectionnement en 2005.

Apres l’obtention de ses diplômes, elle s’installe à Paris et se consacre entièrement à sa passion pour la composition, en se spécialisant pour le cinéma, composant ainsi les musiques de nombreux films et documentaires .
Elle sera sélectionnée par Elisabeth DEPARDIEU pour participer à l’université de cinéma EMERGENCE visant à mettre en relation de jeunes cinéastes et jeunes compositeurs.

En 2012, elle est l’une des dix lauréats du Festival International du Film d’Aubagne, lui donnant le privilège de composer auprès de réalisteurs talentueux et ainsi étoffer son engouement et talent pour la composition  cinématographique.

En 2013, elle crée et My little Music, afin de proposer des prestations musicales de grandes qualités destinées à la mise en musique de prestigieux événements en Provence. Classique, jazz, pop, son répertoire n’a pas de limite et permet d’envisager tous styles musicaux adaptés à l’évènement.

Forte d’un succès grandissant, elle a su s’entourer ces dernières années de musiciens talentueux, chanteuses et chanteurs, afin de proposer une prestation musicale sur mesure dans les plus belles villes françaises ( Paris, Cannes, Monaco…)

En 2015, ses compositions pour le cinéma seront multi-primées lors de festivals internationaux. Elle sera notamment récompensée par de nombreux awards pour la meilleure musique de film à Londres et Los angeles.

Aujourd’hui, elle développe son activité professionnelle en alliant les concerts privés, l’évènementiel, la composition musiques de film ainsi que la production de son album de compositions Piano/Electro.

A Chaque Moment… une musique !

La musique n’est pas figée… vos événements non plus !

Véritable artiste scénique, passionnée et dévouée à la réussite de votre événement, Sydney a l’exigence de la perfection et une musicalité unique au service des événements les plus prestigieux.

Son piano, véritable instrument « caméléon » permet de jouer les plus belles mélodies de la musique classique, mais aussi de réinterpréter des reprises très personnelles de la musique pop, jazz, soul d’hier et d’aujourd’hui.

Chacune des prestations est réalisée avec beaucoup de bienveillance pour vous transporter dans vos plus belles émotions .

“Au piano, je peux tout transmettre, il est mon véritable miroir.”

SYDNEY POMA AMSELLEM • PIANISTE